SERRURERIE ET CHAUDRONNERIE EN INOX, ALU ET ACIER

serrurerie industrielle, acier, inox, alu

SERRURERIE ET CHAUDRONNERIE EN INOX, ALU ET ACIER

Fabricant de pièce de chaudronnerie en acier galvanisé

Alliage métallique composé de carbone et de fer, l’acier galvanisé résiste aux agressions chimiques et à la corrosion. Les produits galvanisés bénéficient d’une protection à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Acier inoxydable

Il est fabriqué à base du fer (plus de 50%), sa base principale, de carbone et de Chrome, ce dernier lui conférent son caractère inoxydable, lui permettant de résister à la corrosion

 

Les principaux types d’inox utilisés en chaudronnerie et serrurerie

Inox 304L

Le nickel est ajouté car il est reconnu pour apporter de la ductilité (capacité d’un matériau à se déformer sans se rompre) à l’acier. Utilisé pour les installations standards en plein air ou à l’intérieur.

 

Inox 316L

Sa caractéristique principale est une plus grande résistance à la corrosion que le 304. Ceci est lié à l’ajout de moly, Il est donc couramment utilisé dans les industries cosmétiques et pétrolières. Il offre une résistance accrue pour des milieux pollués, agressifs (acide), humides (iode).

Pièce de chaudronnerie, tuyauterie et serrurerie en aluminium

Polyvalent, excellentes propriétés de façonnage, extrêmement durable. Il est passivé afin de le protéger de la corrosion. Sa légèreté le rend très utile dans divers domaines industriels.

 

Thermolaquage de pièces industrielles

Technique de revêtement et de protection des métaux, le thermolaquage est un processus de revêtement de surface utilisé pour protéger les métaux contre la corrosion et l’usure. Elle consiste à déposer des particules de poudre à l’aide d’un pistolet électrostatique, conférant plusieurs avantages :

  • La résistance aux petits chocs par rapport à une peinture antirouille classique
  • La dureté de surface
  • La résistance à la corrosion
  • La tenue des couleurs
  • L’uniformité du revêtement (absence de coulures ou de surépaisseurs)
  • Le large choix de teintes (nuancier RAL = plus de 160 teintes disponibles)
  • Possibilité d’effets spéciaux tels que : métallisé, effet texturé ou sablé…